« Je goûte l’instant présent « 

« Je goûte l’instant présent « 

« Il faut que je fasse ça…je dois faire ceci….je vais vite encore faire cela….ah si j’avais dit ça…j’aurais dû faire autrement… »

Le flux monstrueux de pensées dicté par des injonctions, devoirs, corvées, luttes, m’épuise. Le temps me file entre les doigts. Je me démène pour lutter alors que je n’ai pas de pouvoir sur ces choses. Et si le lâchais prise ?

« Accepter ce n’est pas se résigner, mais  rien ne vous fera perdre plus d’énergie que de résister
face à une situation que vous ne pouvez pas changer. » – Dalaï Lama

Notre vie est une course. Nourrir les enfants, faire les courses, aller travailler, rendre les dossiers qu’on attend de moi, finir mon administratif, filer au sport vite fait, faire à manger, voir des amis, vite à midi ou le soir épuisés…

On met beaucoup d’énergie pour faire en sorte d’orchestrer notre vie pour rentabiliser au mieux notre journée et elle passe comme une étoile filante, mais au final est-ce que je VIS vraiment ? Est-ce cela que je désire dans la vie ?

Donnons-nous la permission de goûter plus  tous ces petits moments qui nous procurent de la joie, d’arrêter le temps quelques secondes. LA bilan de la journée s’est trouve changé et cela influence notre santé.

*********

Dans le cycle de conférences “Pour mieux vivre mon quotidien, je change les règles du jeu !”

De plus en plus de personnes en ont marre de subir les nombreuses et diverses agressions quotidiennes au travail comme dans la vie privée. Elles ont envie de redevenir actrices de leur vie et d’être respectées.

Pour répondre à ce besoin, nous vous présentons un cycle de 10 conférences. Elles peuvent  être vécues chacune de manière indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *