FORMATION Conflit

Individuel & équipe

 

Nicolas, manager, réalise qu’il rencontre régulièrement des conflits dans et avec son équipe. Il a une bonne base de compétences métier, mais il lui manque clairement des outils plus fins pour aborder la complexité
des êtres humains avec qui il collabore. Au début il a évité soigneusement les conflits en ne disant rien et en prenant sur lui. Mais là, sa situation devient trop douloureuse. Il veut trouver des solutions pour sortir de
ces conflits et éviter les suivants. Il pense que tout est de sa faute et qu’il gère mal, mais en termes systémique, toute son équipe est concernée.

 

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APPROCHE ATP :

Évaluation de la demande, des pratiques et des besoins de l’entreprise.
Formation en résidentiel. Formation sur journées ou demi-journées 1+1+1 en fonction du contenu de 1-5
jours (une dernière demi-journée étant réservée au suivi- rafraîchissement – bilan 3 mois après la formation, pour évaluer les progrès de la/des personne(s))
• Comprendre le conflit. Les signes annonciateurs, la part de responsabilité de chacun
• Positionnement, comportement et communication dans les situations.
• Mises en pratique sur des cas concrets
• Outils simples et efficaces, adaptés à chacun.
• Transposition dans le mode de fonctionnement avec les outils de préférences de comportement
• Travail sur les problématiques réelles des participants.
• Approche humaine et respectueuse.
L’habilité à gérer le conflit ne se déclare pas, elle s’apprend.

 

 

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