Formation: EDUCATION 4.0 ? et si c’était différent ?

Formation: EDUCATION 4.0 ? et si c’était différent ?

La société change. Les jeunes ont changé. Le rôle de l’enseignant et de ceux qui les accompagnent change aussi. Mais sommes-nous outillés pour le faire ? Je vous propose la formation suivante :

 

 « 80 trucs et astuces pour mieux vivre son métier d’enseignant/accompagnant de jeunes au quotidien et former les futurs citoyens de demain avec sérénité. »

 

Public cible :

Nouveaux enseignants, enseignants aguerris, accompagnants de jeunes (institutions, entreprises…), formateurs d’apprentis, parents

 

  1. Offre au Catalogue de la Formation Continue du DIP : Cours PO-706

 

  1. Offre sur mesure  pour une entreprise, une association sur demande (contacter ATP consulting)

Vidéo de présentation :  https://youtu.be/LON8rGagYT4

 Objectifs.

  • Découvrir et tester de nouvelles approches pour avoir plus de plaisir dans son travail.
  • Pratiquer une approche plus respectueuse de l’élève comme de l’enseignant/formateur et favoriser le vivre ensemble.
  • Cultiver la confiance en soi en apprenant et testant des postures et comportements qui fonctionnent
  • Enrichir ses outils d’enseignant et d’encadrement des jeunes

Contenu :

10 formation-ateliers de 2H le soir- 10 thèmes du quotidien où seront développés des outils simples, faciles à utiliser pour faire face aux tracas de la vie, aux élèves de la génération Y et Z, approcher et investir le rôle de l’enseignant /parent/ encadrant de jeunes d’aujourd hui et de demain , favoriser un vivre ensemble plus harmonieux et mieux préparer les élèves au monde qui les attend, en focalisant sur l’acquisition des compétences transversales dont ils auront besoin dans une société de plus en plus rapide et agile.

Apports des neurosciences pour comprendre comment fonctionnent les jeunes, comment mieux se comprendre, mieux se positionner, adopter soi-même un comportement cohérent, ainsi que pour comprendre les mécanismes de mémorisation, d’attention, d’apprentissage.

Analyses de pratiques et travail sur des cas réels afin de faciliter l’enseignement et l’apprentissage. Vidéos, accroches, articles, lectures, outils concrets, sites pour faciliter la mise en pratique sur le terrain.

 

Florence Coulin , neurocoach systémique, biologiste, formatrice d’adulte, enseignante et formatrice d’apprentis.

Expérience: 10 ans de recherche pharmaceutique, puis en parallèle : 17 ans d’enseignement (CO et PO), 5 ans dans la formation des enseignants (IUFE, IFFP), 19 ans de coaching et formation dans les entreprises en Suisse romande et 12 ans de formation d’apprentis AFP et de maîtres d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *